Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?
Share
Les bienfaits de la gelée royale
La gelée royale pure est un véritable remède universel et précieux. Ce produit naturel miraculeux offert par les abeilles a des effets curatifs impressionnants, utiles dans le traitement de nombreux troubles de la santé tels que l'asthme, les maladies dermatologiques ou encore les troubles osseux ou articulaires.
La gelée royale stimule le système immunitaire et joue un rôle important dans le métabolisme cellulaire ainsi que dans l'activité cérébrale. Elle participe à l’amélioration de la mémoire et de la concentration. Elle aide à réduire le cholestérol sanguin et à améliorer la digestion. Enfin, elle offre des bienfaits peu connus dans la lutte contre la dépression, l'anémie et l’infertilité.
Un traitement naturel à base de gelée royale pure a pour effet immédiat d’amplifier le niveau d’énergie global du corps et de stimuler le système immunitaire. L'administration de gelée royale pure a donc un effet majeur sur l'augmentation de la résistance aux maladies.
1. Renforce le système immunitaire.
Le système immunitaire est la ligne de défense de notre corps permettant de lutter contre les agents pathogènes pouvant causer diverses maladies.La gelée royale est l'un des traitements naturels les plus efficaces pour combattre un déficit immunitaire. En raison de sa composition complexe (vitamines, acides aminés, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels et lipides), la gelée royale pure est considérée comme un « superaliment », qui agit en prévention pour renforcer le système immunitaire. La gelée royale donne au corps les nutriments essentiels dont il manque. Un corps en possession de tous les nutriments essentiels est un corps solide qui peut combattre les agents pathogènes. Parmi les nombreuses substances actives présentes dans la gelée royale, les principaux éléments permettant le renforcement du système immunitaire sont les suivants : La globuline Gamma : elle stimule le système immunitaire et aide à combattre les infections ou les virus ;
La royalisine : elle aide à renforcer le système immunitaire pour tuer les bactéries, guérir les blessures et combattre les allergies ;
L'acide 10-hydroxy-2-décanoïque (10-2-HDA) : c’est le principal modulateur du système immunitaire, ayant un effet direct sur les cellules T, essentielles dans le processus de défense du corps.
La gelée royale pure est largement recommandée chez les enfants pour prévenir les maladies bénignes et accélérer leur guérison.
2. Bénéfique pour le système nerveux.
Le système nerveux coordonne les muscles, surveille les organes, reçoit et traite les informations reçues par les sens, et initie des actions. En d'autres termes, le système nerveux est responsable du maintien de l'homéostasie (l’équilibre interne du corps).
La gelée royale est un excellent stimulant intellectuel
En effet, la présence de certains oligo-éléments essentiels (phosphore, magnésium), de certaines vitamines (vitamines B1, B2, B6), et d’acides aminés (tryptophane) dans la gelée royale s’est révélée être extrêmement utile pour l'amélioration de l'état mental, le traitement de l'anorexie et de la dépression, l’augmentation de la performance intellectuelle et l’amélioration de la mémoire.
La gelée royale est notamment efficace en tant que complément alimentaire naturel en période d’examens. Par ailleurs, elle aide également à éliminer les troubles d'hyperactivité chez les enfants. Parce que l'acide glutamique, la lysine et la vitamine B12 sont des composants de la gelée royale, celle-ci possède un effet calmant important. Elle participe à combattre l'hyperactivité chez les enfants.
La gelée royale est également particulièrement adaptée pour aider les personnes souffrant d'anxiété et de stress. Parce qu'elle contient de la niacine et de la pyridoxine, des analgésiques naturels très efficaces qui ne donnent pas de dépendance, la gelée royale pure est très utile dans le traitement de l'anxiété et de la dépression. Elle combat au quotidien la fatigue, le stress et l'insomnie.
3. Bénéfique pour le système cardiovasculaire.
Le système cardiovasculaire permet la circulation du sang et la circulation lymphatique dans le corps pour transporter les nutriments, l'oxygène et le dioxyde de carbone. Il est composé du cœur, des vaisseaux sanguins, des artères, des veines ainsi que des capillaires, qui sont répartis dans un réseau dense dans l’ensemble du corps.
La gelée royale pure est utile dans la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires
Les maladies cardiovasculaires sont très répandues dans la société contemporaine. Le taux élevé de triglycérides et de graisses est une des caractéristiques de ce type de maladie. À la fin des années 1980, une série de tests cliniques ont été réalisés à l'hôpital St. Mary de New York afin de déterminer l'influence de la gelée royale sur les taux de lipides dans le corps. À la suite des études, une réduction significative de la quantité de graisses dans le sang a été enregistrée chez tous les patients. Voilà pourquoi la gelée royale est devenue un des aliments recommandés dans le traitement des maladies cardiovasculaires. La consommation constante de ce produit apicole a été utile pour réduire les spasmes sténocardiques, leur durée et leur intensité. On a constaté que cet aliment stabilisait et réduisait l'hypertension artérielle, cause fréquente de nombreuses maladies cardiaques. Dans le cas de l'athérosclérose et des angiospasmes, la gelée royale aide à diminuer les dommages vasculaires.
La gelée royale régule facilement la pression artérielle
En 1964, le chercheur russe Beslekoev a démontré que la gelée royale ne réduisait pas uniquement l'hypertension artérielle, mais favorisait également l'augmentation du nombre de globules rouges et la quantité d'hémoglobine, tout en maintenant le nombre de leucocytes (globules blancs). Il a également été signalé qu’elle participait à réduire le taux de cholestérol, ce qui avait un effet bénéfique sur les patients atteints de maladies coronariennes chroniques.
4. Bénéfique pour le système respiratoire.
Le système respiratoire est conçu pour fournir au corps l'oxygène, indispensable à la vie cellulaire, et pour éliminer le dioxyde de carbone. Il se compose des voies respiratoires (cavité nasale, pharynx, larynx, trachée et bronches), et des poumons.
La gelée royale pure prévient et soulage les troubles respiratoires
La gelée royale fait partie du groupe de produits apicoles couramment utilisés pour traiter la plupart des maladies respiratoires, de la bronchite légère aux troubles respiratoires persistants.
La bronchite aiguë accompagne souvent un rhume ou l'apparition d'une grippe lorsque le corps est déjà affaibli par une infection virale, le laissant vulnérable aux infections bactériennes qui se produisent. Grâce aux propriétés antibiotiques de l'acide 10-hydroxy-2-décanoïque, la gelée royale peut aider à prévenir la bronchite ou à guérir les personnes déjà contaminées.
Beaucoup de ceux qui ont suivi un traitement de bronchite à la gelée royale ont noté une résistance accrue au rhume et à la grippe, puis, confrontés à des problèmes de santé similaires, la durée de la maladie a diminué et la guérison a été facile et sans complication. La gelée royale réduit ainsi les risques de complications liés à la bronchite.
La gelée royale est un bon remède naturel contre l'asthme
Dans le cas de l'asthme, trouble de la dyspnée paroxystique caractérisé par un type expiratoire et généralement suivi d'une expectoration muqueuse, la gelée royale pure agit principalement pour son effet calmant sur la muqueuse bronchique.
Une crise d'asthme peut être provoquée par différents stimuli, causés par le stress, une bronchite ou divers agents allergènes. La gelée royale est également utile pour soulager les allergies associées, précisément parce qu'elle contient plusieurs composants qui réduisent le stress et stimulent l'immunité générale et locale, ce qui la rend très efficace comme remède naturel antiasthmatique.